Jeu solitaire ♣

Comment bien jouer au jeu solitaire ? ♣



Vous croyez connaitre tous sur le jeu solitaire, ce fameux jeu disponible actuellement sur toutes les plateformes électroniques (PC, Tablettes, smartphones...) ? Mais connaissez-vous bien toutes les règles vous permettant de gagner facilement au solitaire ? Je vous invite, à travers cet article à découvrir toutes les règles de ce jeu de cartes.
Le solitaire fait partie des jeux de cartes les plus populaires au monde. Ce jeu, différent du jeu crescent solitaire, est également appelé « la Ruée vers l'Or ». Bien que ce jeu semble facile, il est un peu compliqué et parfois assez difficile, il nécessite donc de bonnes connaissances des règles pour développer ses chances de gagner.

Le positionnement des cartes dans le jeu solitaire gratuit

Il existe 7 colonnes au jeu solitaire gratuit. Chaque colonne est constituée d’un nombre précis de carte et seule la dernière de chaque colonne est visible. Le solitaire est constitué de 52 cartes, donc les 24 cartes qui ne constituent pas les colonnes restent cachées en formant une pile face cachée. Le but de ce jeu de carte consiste à reconstituer quatre piles de cartes dans chacune des couleurs.
L’ordre est le suivant : du roi à l’as. Vous posez donc le roi, ensuite la reine, le valet suivis par les cartes numérotées de 10 à 2 et vous finissez par l’as. Pour gagner une partie, vous devez reconstituer un groupe. Votre but consiste alors à remplir les quatre piles vides situées au-dessus des cartes distribuées.

Le déplacement des carte dans le jeu solitaire classique




Certaines règles gèrent le déplacement des cartes. En effet, il est possible de poser des cartes sur d’autres visibles à condition que les cartes des jeux solitaire classique que vous écartez soient d’une autre couleur et de valeur inférieure. Le déplacement d’une carte ou d’un ensemble de carte entre les colonnes est autorisé. Si vous souhaitez remplir une colonne vide, vous pouvez commencer par déplacer le roi ou un groupe de carte avec le roi.
En ce qui concerne les cartes restantes du jeu solitaire Si vous n’arrivez pas à placer vos cartes dans une colonne, vous pouvez utiliser les cartes restantes. Si la distribution est à 3 cartes, seule une de ces dernières peut être déplacée et si cette carte ne sert pas à grand-chose, il est possible de retourner 3 autres cartes.

Mais comment gagner au jeu solitaire ?

Deux conditions vous permettent de gagner au jeu solitaire, remplir les 4 piles ou ne plus être capable de déplacer des cartes. Une fois vous arrivez à remplir les 4 piles, vous gagnez ! Alors qu’attendez-vous pour essayer ce magnifique jeu de carte !

Les stratégies de base en jeu solitaire

Vous souhaitez gagner souvent au jeu solitaire ? Essayer de retourner le plus de cartes cachés ! Nous vous conseillons de choisir une colonne renfermant le minimum de cartes et de vous concentrer sur cette dernière. En jouant sur une seule colonne de gauche, vous serez capable de libérer facilement des emplacements et donc de retourner plus de cartes. Il est aussi nécessaire de vider les colonnes de droite renfermant plus de cartes cachées. Les cartes qui bloquent le jeu sont souvent situées à cet emplacement. En ce qui concerne le choix de la couleur, vous devez prendre en compte les cartes qui bloquent celles qui restent cachées. Par exemple, si vous avez le choix entre un roi rouge et un roi noir, mieux vaut choisir le roi rouge si la reine noire bloque le jeu.

Jeu Solitaire, appliquez certaine stratégie efficace !

Certains amateurs de solitaire se trouve bloqué et donc incapable de gagner une partie. Ce jeu de cartes nécessite de bonnes connaissances, mais aussi de la chance. Pour réussir à gagner, il est nécessaire d’essayer différentes stratégies (stratégies de base et techniques avancées).

Quelques techniques avancées dans le jeu solitaire

Plusieurs autres techniques vous permettent de gagner souvent au jeu solitaire. Il ne faut jamais se précipiter et vous devez bien vous concentrer pour que vous puissiez dévoiler les cartes cachées. Les 7, 8, 9 et 10 sont des cartes de hauteur intermédiaire et non faciles à jouer donc prévoyez bien les coups avant de déplacer ces cartes. Si vous connaissez autres techniques, n’hésitez pas à les partager par email sur notre site !

Jeu solitaire en images



♣ ♥ jeucrescentsolitaire.fr ♦♠

Copyright © 2017 jeucrescentsolitaire.fr Tous droits réservés - info@jeucrescentsolitaire.fr
Ce site propose des informations sur le jeu solitaire compatible sur mobiles et tablettes.