Jeux solitaire classique ♣

Connaissez-vous bien les origines des jeux solitaire classique ? ♣



Appelé aussi « Rué vers l’or » ou encore Klondike en anglais, les jeux solitaire classique sont des jeux de carte pratiqués par différentes catégories d’âge et disponible partout, que ce soit sur internet et en ligne ou téléchargeable en différentes versions compatibles avec tous les appareils connectés. Ce jeu solitaire existe depuis longtemps et est d’origine française. On croit que l’histoire de ce jeu de carte remonte au dix-huitième siècle. Le solitaire est aussi appelé patience, puisqu’il est joué par une seule personne et nécessite une concentration et de la patience pour pouvoir gagner une partie. Autrefois, le solitaire était joué avec de vraies cartes.

Différentes histoires sur les jeux solitaire classique

Il existe différentes histoires sur l’origine des jeux de solitaire classique. En effet dans les anciennes cultures comme les cultures scandinave et allemande, les cartes sont un moyen permettant de prédire l’avenir. Pour réussir dans la vie, il est indispensable d’utiliser des cartes et de les combiner pour mettre toutes les chances de son côté ! Une autre histoire affirme que les jeux solitaire classique de carte a été joué pour la première fois par des prisonniers enfermés dans des prisons en France.
Ce jeu n’a connu son succès qu’après son lancement sur le système d’exploitation Windows. C’est Wes Cherry, un jeune stagiaire de la firme de Redmond qui a développé la première version solitaire sur ordinateur Le solitaire est aujourd’hui beaucoup plus facile à jouer et accessible à tout le monde. C’est grâce aux nouvelles technologie et à la puissance des appareils mobiles que la distribution des cartes est réalisée d’une manière parfaite. De nos jours, le solitaires et disponibles en plusieurs versions. Les développeurs de logiciels essayent d’améliorer considérablement le graphisme et les variantes de solitaire classique tout en respectant les règles de base de la version de base.



Les variantes dans les jeux solitaire classique

Vous adorez les jeux solitaire gratuit ? Ce jeu de carte est de plus en plus populaire et est joué par des millions de personnes partout dans le monde, mais savez-vous qu’il existe plusieurs variantes du solitaire ? Eh oui, ce jeu de cartes existe en plusieurs versions différentes ! Chaque version possède son propre nom, son graphisme unique et ses spécificités.

Le Klondike
Cette version est la version la plus classique. Le Klondike est la version disponible sur les systèmes d’exploitation comme Windows. Basé sur 52 cartes sans les jokers, l’objectif de cette variété du solitaire est de réorganiser les cartes en respectant les couleurs et l’ordre bien précis (du roi à l’as). Ce jeu offre plusieurs possibilités, en effet à chaque fois que vous déplacez les cartes, vous pouvez retourner d’autres. Bien que e Klondike peut paraitre facile, il nécessite de la chance étant donnée l’infinité des possibilités.

Le Freecell
Créé par Paul Alfille en 1978, le Freecell fait partie des variétés de solitaire. Dans cette version, les cartes peuvent être empilées sans alternance de couleur et est donc différente du Klondike. Les cartes sont disposées en 8 colonnes, les 4 emplacements libres permettent de réaliser des permutations pour que vous puissiez découvrir les meilleures combinaisons vous permettant de gagner. Vous devez réorganiser les carte en partant de l’as jusqu’au roi. Cette version vous offre tout le plaisir de solitaire et est considérée par plusieurs personnes comme étant la version la plus intéressante et la plus séduisant de ce jeu de cartes.

le Spider solitaire
Cette version différente des jeux solitaire classique est devenue assez populaire suite à son introduction dans Microsoft Windows 98 ! Le spider solitaire s’est développé au cours du temps et la dernière version développée est celle intégrée au Windows 7. Caractérisée par 10 colonnes de cartes, le spider solitaire fait partie des variantes de ce jeu de cartes les plus populaires. Pour gagner votre partie, vous devez déplacer les cartes pour créer une colonne de même couleur en allant du roi à l’as. Autres ces versions, ils existent différentes autres variétés du solitaire classique, alors n’hésitez pas à partager votre avis avec nous en mentionnant la versions que vous adorez le plus !

Jeux solitaire classique en images



♣ ♥ jeucrescentsolitaire.fr ♦♠

Copyright © 2017 jeucrescentsolitaire.fr Tous droits réservés - info@jeucrescentsolitaire.fr
Ce site propose des informations sur les Jeux solitaire classique compatible sur mobiles et tablettes.